Mes résolutions de nouvelle année !!!

Création : © La Lykorne Illettrée - Crédits photos : © gromovataya
Nous sommes début janvier, je suis donc pile poil dans les temps pour préparer mon incontournable liste de résolutions!! Certains trouveront que ce sont des promesses perdues d'avance, ou encore que ça ne sert pas à grand chose à part se mettre la pression : Pour moi au contraire, c'est souvent le moment où j'ai envie de faire le bilan de l'année passée, de me lancer dans de nouveaux projets car je me sens bêtement habitée par une énergie nouvelle et j'ai le sentiment que tout est possible (d'où l'extrême optimisme qui m'a parfois perdue en route, mais bon, à coeur vaillant comme on dit...)

Je garde le souvenir ému de quelques unes de mes listes de résolutions, et je pense d'ailleurs en particulier à toutes celles qui commençaient irrémédiablement par : Trouver un mec (d'une écriture appliquée, avec une couleur pailletée de préférence, toute langue dehors comme si ma vie en dépendait...)

Alors ok, il a fallu être persévérante (en même temps, ce n'était pas non plus une lettre au père Noël:D), une année n'a pas suffi á voir mon voeu number 1 se réaliser : C'est passé de "trouver un mec", à "trouver un mec sérieux", à "trouver un mec non alcoolique" en passant par "trouver un mec ailleurs qu'en soirée"...

Bref, finalement, ô doux miracle de la vie, j'ai bien fait d'y croire, et d'affiner ma liste au fur et à mesure... Cela fait quelques années que je peux me passer de la fameuse ligne pailletée... Et que l'homme parfait, ben maintenant, il est confortablement installé dans mon lit à mes côtés !

Enfin, je m'égare revenons en donc à ma nouvelle liste de résolutions : 

- Je commence donc par la résolution genre constructive, ça fait des années que j'en entends parler et je finis par me dire allez soyons fous, sur un malentendu, ça pourrait passer : obtenir mon permis (á 31 ans, je sais, il est temps, surtout que je me débrouille plutôt bien á Mario Kart alors ce n'est pas comme si je commençais de zéro :D)
- La résolution "y a pas le feu au lac mais il faudrait quand même regarder ça de plus près un jour, ça pourrait être bien cool" : trouver un nouveau nid d'amour avec mon copain (que je puisse mettre plus de guirlandes lumineuses, plus de lampadaires verts anis et violets décorés...Chut, faut pas le dire...)
- Ensuite la résolution "j'me fais plaisir sans compter" (trèèèèès importante) : faire un beau voyage en mars en Islande (ça va être magique), un autre en Allemagne cet été !
- La résolution "on arrête de se la couler douce et on se recentre sur sa vie pro" : me remettre a ma formation web, je l'ai un peu délaissée fin 2014, mais bon, les jours raccourcissent, les premiers microbes arrivent, on se sent plus fragiles, il fait froid, papa malade, maman malade, yé 6 enfants, y sont malades, sivouplait donner argent (euh non, je mélange tout).
- La résolution sport amovible selon l'envie du moment : faire un stage de danse classique en plus de mes cours pour me remettre au niveau, ou bien faire un ptit séjour grimpe !
- La résolution "qui n'en est pas vraiment une mais bon" : aller voir Bob l'éponge 2 en février, yeaaaaahhhhhh"
- Enfin, la résolution qu'on ne résoudra jamais : commencer à épargner, devenir un peu plus sérieuse et ne pas tout dépenser chaque mois en sorties, fringues, restos, blablablablablablablablabla....

Y a plus qu'à... Rendez-vous au bilan début 2016 !!!!!!

Libellés : , , , , , , ,