Réserve Zoologique de Sauvage


Située en région parisienne, du côté de Rambouillet (à Emancé plus précisément), la Réserve Zoologique de Sauvage est un petit paradis caché, loin de l'agitation parisienne et en pleine nature. 

La réserve est établie dans un parc de 40 hectares abritant une faune exotique exceptionnelle venant des 5 continents : il y a entre autres des Flamands Roses des Caraïbes, des Emeus, des Wallabies venant tout droit d'Australie, des Biches, des Boucs, des Cerfs, des Paons, des Cygnes (et j'en oublie...).

Nous avons donc profité d'une belle matinée ensoleillée de dimanche (et du fait que j'étais miraculeusement debout avec les poules... C'est le cas de le dire), pour partir à 8h30 en direction de la Réserve naturelle. Le grand portail à peine poussé, c'est un peu comme quand Petit-Pied trouve avec ses amis la vallée magique aux dinosaures !!!! 

On se retrouve seuls au monde, entourés d'animaux de toutes sortes, de toutes les couleurs, c'est juste Legendaaaaaaryyyyy !!

Il y a des animaux plus ou moins faciles à approcher (bon, nous n'en étions pas encore à nous faire des câlins, mais je pense qu'avec quelques heures de plus, on s'échangeait nos recettes et nos bonnes adresses) : nous avons vus beaucoup de paons, de Wallabies, mais les cerfs détalent dès qu'ils sentent s'approcher l'odeur du touriste parisien... Ce sera pour la prochaine fois :), je me déguiserai en biche !

Je l'avoue, j'ai surtout adoré voir les flamands roses aux couleurs flamboyantes dans le grand lac de la Réserve, c'était magnifique !! 

Je vous laisse découvrir en images cette superbe balade, et je n'ai qu'un conseil à vous donner : si vous ne connaissez pas cet endroit, attendez que le soleil pointe le bout de son nez... Et foncez !!!   


 IBIS 


 PAONS 





 WALLABY 




 VUE PLONGEANTE SUR LE CHATEAU DE SAUVAGE 






 BOUC 






 FLAMANDS ROSES 









Libellés : , , , , , , , , ,