Se remettre à la danse classique

Création : © la lykorne illettrée _ Crédits photos : wendy-whelan-nisian-hughes, Pickerel, Animals Encyclopedia
Parfois, je dois le dire, je suis prise d'une envie soudaine sans la moindre raison apparente (le début de la folie qui me guette déjà, arf)... C'est ce qui s'est passé avec la danse. Un beau matin, je me suis réveillée, et je me suis dit "Tiens, et si je me remettais à faire de la danse classique". Pourtant j'avais arrêté depuis pas loin de 20 ans (j'ai l'impression d'être trèèèès vieille quand je dis ça), et je ne peux même pas dire que ça m'ait particulièrement manqué, j'ai fait pleins d'autres activités top, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer. Mais bon de temps en temps, j'ai cette envie de me renouveler, de tenter d'autres choses, tout simplement...

Du coup, je suis partie en quête du cours de danse qu'il me fallait, ce qui n'est pas une mince affaire : pas question de me retrouver en tutu devant 20 enfants les yeux rivés sur moi à me dire "ahhhhh mais pourquoi tu fais de la danse à cet âge là, tu es troooooop grande", et puis avec mes horaires de boulot, il faut que le cours adulte ne commence pas trop tôt.... Et bien j'ai quand même fini par trouver LE cours de mes rêves, pas très loin du boulot ni de chez moi en prime, wouah, que demander de plus ? 

Du coup, maintenant, je peux le dire, je me suis remise à la danse classique (hé ouiiii), à 31 ans (hé ouiiiiiii), j'ai acheté un justaucorps noir, des mignons petits chausson roses, des jambières pour le style (à la fame, je trouve que ça donne tout de suite l'air plus crédible), et hop, en avant toute, que le black swan qui sommeille en moi se réveille... ou pas.

Alors oui, je me suis rendue compte que dans la vie de tous les jours, je ne me tenais pas droite, oui , ça fait mal (aux jambes, aux pieds, au dos, aux bras, et même à des endroits où je ne pensais même pas qu'il y avait des muscles:D), oui c'est très difficile de se sentir à la hauteur dans une danse aussi rigoureuse et précise que la danse classique... mais qu'est-ce que ça fait du bien... Et puis ok, je progresse petit à petit, je suis encore plutôt nulle, mais je sais faire le grand écart... Alors épatées :D :D???

PS : toute ressemblance entre la danseuse sur ma petite création graphique et moi est purement.... Impossible :D :D :D :D... Par contre, le crapaud au premier plan... Il y a quelque chose (c'est là que je me rends compte que je vous ai beaucoup moins bien réussie que le porc)...

Libellés : , , , , , , , ,