Préparation de mon road trip... En Islande !!!!


J'ai commencé à préparer ce road trip en Islande il y a 4 mois déjà : étant plus jeune, j'ai très peu voyagé à l'étranger, alors je me suis découvert une deuxième vie de globe trotteuse sur le tard... Et  j'y deviens chaque année de plus en plus accroc : une fois qu'une destination est arrêtée, que ce soit avec ma soeur ou mon copain, j'explore ! Je veille pendant des heures et des heures sur internet, je vais sur des tas de blogs, je lis plusieurs fois le Routard, je fais même bêtement du google image à gogo (Islande hiver troooo boooo aurores boréales baleines... J'en rajoute à peine....), j'attends les heures creuses pour réserver mes billets au plus bas prix, quitte à me réveiller en pleine nuit ! Et comme ça, même si ça me paraît encore loin, parfois un peu abstrait, même presque surnaturel, je commence à voyager avant l'heure, pour surtout pas que ça passe trop vite, et puis bah, du coup, je fais durer le plaisir...

Cette fois-ci, avec mon copain, nous avons choisi le pays en fonction d'une demande bien précise de ma part : je rêve de voir des aurores boréales, et/ou des baleines :). Nous avons hésité entre la Norvège et l'Islande, vous connaissez la suite... C'est donc parti pour l'Islande !

Nous avons décidé de partir en hiver parce qu'il y a davantage d'aurores boréales entre le mois de décembre et d'avril, les nuits tombent tôt entre autres (mais il y a moins de baleines), et j'ai vu des photos de paysages en hiver à couper le souffle (en été aussi ceci dit, mais c'est presque deux voyages différents je pense).

Bon alors, vous me direz peut-être à juste titre que c'est bien joli d'être une lykorne, et de vivre au pied d'un arc-en-ciel multicolore, mais que j'ai beau aller en Islande, je ne verrai peut-être pas le début d'une ombre d'une aurore boréale.... Ni de baaaaleeeeeiiinnes (larmes étouffées, suffocation, snif bouhhhh, allez on se reprend) : malgré les apparences, je m'y suis préparée, et en réalité, il y a énormément de choses à voir qui valent le détour : des volcans, des cascades, des Geyser, des reliefs époustouflants.... Quoiqu'il en soit, ce sera magique !!!!

Ce sera mon premier voyage à gros budget (j'ai dû mettre de l'argent de côté pendant des mois, ô doux miracle, c'est la première fois je crois que j'arrive à faire des économies... Le début de la maturi... Quoi:D??).
Pour vous donner une idée, il a d'abord fallu gérer le budget de base avion et aussi hôtels (jusque là, je suis plutôt fière de moi, un aller-retour 450 euros pour deux, ce n'est pas très cher, avec escale et journée à Londres pour le retour, ça devrait être sympa), mais pas seulement.... Pour faire THE vrai road trip comme dans les films... Ben il faut la voiture... Puis en hiver, il faut limite le 4x4 qui peut aller partout, parce qu'il risque d'y avoir de la neige...
Mais alors, qu'est-ce qu'on va faire de beau avec une belle voiture ? Et bien soyons fou jusqu'au bout allons voir les baleines ! Et tiens, passer des vacances en Islande sans passer par le Blue Lagoon, c'est comme si je mangeais des frites sans le bon vieux burger qui va avec...
Au fait, de la moto-neige sur les plateaux du Landmanalagaur, ça en jetterait non ?
Alors là, on commence à sombrer dans la vraie folie, la folie furieuse même, y a plus rien à faire, on ne nous arrêtera plus... En bref, quitte à manger des nouilles les 10 prochaines années, ben pour immortaliser tous ces beaux moments, on a acheté, la go pro... Bah oui, c'était l'occasion hein :D :D !!

En attendant le reportage de mes vacances à mon retour, voilà quelques objets que j'emmène dans mon sac !!


Comment ça j'ai fait d'autres folies et j'ai acheté un pull juste pour partir en Islande ? Mais non, il était fourni avec la Go pro... Hum... J'emmène de la lecture, si le livre "Me before you" est bien, je vous en parlerai dans un prochaine article !!

A bientôt, bisous bisous !!

On the road again, again...

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,