Les petits plaisirs de la vie


Il y a quelques temps, je suis tombée korne à korne avec la liste des petits plaisirs de la vie que j'avais écrite il y a une dizaine d'années déjà ! Épicurienne dans l'âme, j'ai toujours aimé me satisfaire de bonheurs simples qui sont parfois capables de transformer la journée la plus pourrie en journée appréciable (certaines journées restent tout de même perdues d'avance, du genre la grosse grippe qui arrive pendant des vacances au ski, un repas avec la mère-grand...).

Et là, en relisant point par point ma bonne vieille liste, j'ai eu l'impression que ça faisait très longtemps que je n'avais pas profité de ces petits instants volés qui rendent le quotidien plus léger ! A vouloir faire trop de choses en même temps, j'ai fini par réaliser que je passais ma vie la korne sur l'écran.... 

Alors j'ai éteint mon ordinateur, j'ai pris un peu de distance avec mon téléphone et j'ai redécouvert ce que c'était que de vivre dans un monde en 3 dimensions : j'ai pris le temps de profiter de mes amis, de ma famille sans être accrochée à un écran, j'ai pris le bus en lisant, je me suis levée le matin avec pour seuls compagnons ma tasse Licorne (faite main par ma soeurette) et mon sachet de thé Cerise en rêvassant... 

Voilà pourquoi je n'étais pas très présente sur la toile ces derniers temps ! Ce n'était pas un abandon de poste, mais juste une petite parenthèse :D :D ! Alors me revoilà, j'ai quelques illustrations dans ma besace, mais surtout la fin de mon article pour clore mon voyage en Islande qui est prêt... Et je vous parlerai bientôt d'une future boutique avec des t-shirts, bijoux, tasses, et tote bags faits main (ça faisait partis de mes p'tits plaisirs créatifs dont j'avais envie depuis teeeeeellement loongteeeemps) ! 

Je m'en vais lire vos blogs, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps, et vous laisse avec la nouvelle liste des p'tits plaisirs 2.0 version Lykorne Illettrée !!!


 LES PETITS PLAISIRS DE LA VIE 

- Rester au chaud sous la couette, et écouter la pluie qui tombe
- Manger une bonne série en regardant des carrés de chocolats... Euh non, c'est pas ça...
- Prendre un Chai Tea Latte soja avec un Carrot Cake au Starbuck, et les déguster tout en lisant des magazines !
- Se réveiller en pensant qu'on est lundi... Hé non, c'est diiiimaaaaannnccchhhe... Ronfl, ronfl...
- Faire du sport, et se commander un bon gros jap' en rentrant !
- Voir ma soeur et passer des heures à se raconter tous les derniers potins (même parfois des jours :D :D :D)
- Lire un livre prenant, continuer à chaque demi-minute dispo, même si ça devient de la lecture hachée
- zapper à la télé !!!!
- La bonne fatigue après une séance d'escalade
- Une soirée loup garou entre amis
- Une soirée amis entre loups garous :D
- Découvrir une nouvelle chanson trop cool et l'écouter en boucle jusqu'à ne plus en pouvoir !
- Manger une glace Magnum
- Prendre un bon bain chaud avec un apéro
- Dessiner
- Jouer au scrabble avec ma mère-grand et poser des mots qui la font sourciller (anus, péter, vagin... "Bah oui, mamie, ça marche, c'est dans le dico, hein !")
- Faire une bonne grasse mat', prendre le petit-déjeuner, puis se remettre au lit
- Se rappeler de ses rêves
- Organiser un voyage pendant des mois
- Voir un arc-en-ciel
- Raconter des blagues pourries
- Marcher sous la pluie
- Manger du Nutella à la petite cuillère (ou même avec les doigts :D)
- Parler une nuit entière
- Sortir les décos de Noël
- Jouer avec les épices en cuisine (et sentir les épices)
- Qu'on me dise "T'as raison"
- Jouer à "ni oui ni non"
- Pour ne pas perdre, passer la soirée à répondre par "Il se peut"
- Etre réveillée par les rayons du soleil

....

Et vous, c'est quoi vos petits plaisirs ultimes ?

Bonne soirée, à bientôt !!

Libellés : , , ,